ENSEMBLE, DEFENDONS LA REPUBLIQUE SOCIALE

ENSEMBLE, DEFENDONS LA REPUBLIQUE SOCIALE

« Il faut faire de la retraite non plus l’antichambre de la mort mais une nouvelle étape de la vie », voilà ce que disait Ambroise Croizat à la Libération (1945). Il a été Ministre du Travail de novembre 1945 à mai 1947, il est à l’origine d’une série de mesures entrées dans l’histoire sociale de la France : la Sécurité Sociale, le système de retraite par répartition, les comités d’entreprise, la médecine du travail….

Avec le recours de l’article 49.3 de la Constitution pour adopter la réforme des retraites, le gouvernement continue son entreprise de destruction du système de solidarité et de protection sociale de notre pays, issu du Conseil National de la Résistance.

La conception sociale de la République Française est en danger ! Par cette décision, le gouvernement vient, une fois de plus de faire la démonstration de son mépris à l’égard de nos concitoyens.es, du mouvement social, de la démocratie.

Par cette décision, le Président de la République et son gouvernement déclarent la guerre au pays, à ses travailleurs, à ses retraités et à sa jeunesse. Depuis le mois de décembre le projet de réforme des retraites a conduit des millions de Français à manifester dans la rue.

L’ARAC exprime son indignation devant le comportement autoritaire du gouvernement qui ne fait que tendre la situation politique, favorise l’extrême droite véritable relais politique pour la finance actuellement au pouvoir.

Pourquoi tant de précipitation si ce n’est pour répondre aux injonctions de la Commission Européenne qui, année après année, depuis 2013 veut cette réforme en 2020 sous peine de sanction. La France doit rester souveraine. C’est un des enjeux d’aujourd’hui y compris en matière de politique sociale.

L’ARAC appelle au rassemblement, à une grande mobilisation populaire, pour contrer ce projet de régression sociale. Nous devons contraindre le Président de la République et son gouvernement à retirer le projet de réforme des retraites inacceptable et dangereux.

Le Bureau National

Villejuif, le 4 mars 2020

2 Place du Méridien- 94807 Villejuif cedex — Tél. 01 42 11 11 11 – —  arac.nationale@orange.fr —

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s