ENSEMBLE POUR DEFENDRE LES RETRAITES

Au 35e jour de grève, le gouvernement reste sourd à la volonté majoritaire des Français de maintenir le système de retraite solidaire par répartition.

En cela le 1er ministre fait suite aux vœux du Président de la République dans leur volonté commune de casser le système social français, issu du Conseil National de la Résistance, pour instaurer une société inégalitaire.

Un choix visant à favoriser, comme le préconisent les directives européennes, les ultras riches en France comme à l’échelle de l’Europe. Les richesses créées par les salairiés seront confisquées au profit du capital. Ces directives, en place depuis 2012, ont connu une accélération en 2017 et la loi pacte promulguée en avril 2019, n’est que la 1ère étape de l’attaque.

Il n’y a pas de problème de financement des retraites. Il existe un fonds de réserve doté de plus de 30 milliards, les systèmes de retraites complémentaire ont eux aussi des fonds de réserves (116 milliards). Au bas mot, on arrive à 150 milliards de réserves, auxquelles peuvent, si nécessaire se rajouter le CICE, la suppression des exonérations fiscales et sociales pour les grandes entreprises et l’Etat, les profits du CAC 40 (+ 28 %) en 2019, etc.

Voilà pourquoi l’ARAC, appelle chacune et chacun à continuer à exprimer son refus de la réforme des retraites par point, en se retrouvant massivement dans les multiples rassemblements en France dès le 9 janvier.

Il faut préserver les valeurs républicaines de notre pays, il y va de l’avenir de la France, de sa souveraineté et de la paix.

Nous invitons les comités, les militants de l’ARAC à s’y rendre avec banderoles, drapeaux, mots d’ordre.

Faisons ensemble, entendre la voix de la raison et de la justice sociale.

Villejuif, le 7 janvier 2020

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s