L’ARAC APPELLE A PARTICIPER AUX MANIFESTATIONS ET RASSEMBLEMENTS DU 5 DECEMBRE 2019

Le Président Macron ne cache plus ses intentions de détruire notre modèle social et l’ensemble des conquis sociaux issus du programme du CNR pour satisfaire l’appétit des marchés financiers, des actionnaires et donner un nouveau souffle au capitalisme en crise. Cela a des conséquences dramatiques sur les conditions de travail et de vie, de chacune et chacun.

Il accentue sa machine de guerre contre le monde du travail, le droit à la santé, les retraités, la jeunesse de notre pays. Pas un secteur, pas une profession, pas une catégorie n’est épargnée.

Dérèglementations, privatisations (ADP, FDJ, EDF…) sont la marque du gouvernement.

Avec les moyens excessifs engagés par la police et ses forces antiémeutes, avec l’utilisation des armes particulièrement dangereuses lors des manifestations causant des dommages corporels irréversibles, le Président de la République porte atteinte, par cette volonté de répression, aux libertés démocratiques fondamentales, aux valeurs républicaines issues de 1789 notamment le droit de manifester.

Alors que les profits, dividendes et fortunes « flambent », Macron poursuit son programme de destruction sans rien entendre de la colère qui s’exprime dans le pays depuis des mois.

Oui, de l’argent il y en a, pour satisfaire les revendications, pour développer les services publics.

Ce climat très dégradé, conduit une partie des citoyens.es au désespoir et nourrit le terreau de l’extrême-droite et de ses idées qu’à l’ARAC nous condamnons et combattons de toutes nos forces depuis toujours.

Le 5 décembre 2019, plusieurs organisations syndicales et de jeunesse appellent les français à se mobilier à l’occasion d’une grève générale et nationale.

L’ARAC attachée à la défense des valeurs de la République, aux luttes et aux droits des salariés, des Françaises et des Français appelle à ne pas laisser le Président Macron et son gouvernement casser les conquis sociaux du CNR, si chèrement acquis alors que la France était exsangue.

L’ARAC, consciente que le projet du gouvernement sur les retraites ne vise qu’à réduire le montant des retraites afin de respecter les directives européennes, appelle à participer partout en France aux manifestations et rassemblements du 5 décembre

L’ARAC considère enfin que la satisfaction des revendications est inséparable de son combat pour la paix.

Villejuif, le 19 novembre 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s