FACE A LA COLERE, L’ARAC APPELLE A L’ACTION

MANIFESTATION DU 1ER DECEMBRE 2018

La France se classe 5ème des pays les plus riches en 2018 et pourtant le chômage, le travail précaire s’accroissent. Un très grand nombre de familles n’arrivent plus à boucler les fins de mois.

Ville ou campagne, la misère s’installe. L’écart ne cesse de se creuser entre les plus riches et les plus pauvres.

Le monde du travail, les demandeurs d’emploi, les jeunes, les retraités, les familles, sont les sacrifiés de la casse du modèle social français programmée et organisée par le pouvoir politique et le MEDEF.

Emmanuel Macron et ses ministres ont multiplié les cadeaux fiscaux à une poignée d’ultra riches. 358.000 familles ont ainsi été exonérées d’Impôt Sur les Fortunes alors que leur patrimoine représente 1.000 milliards d’euros !

En multipliant les cadeaux aux grandes entreprises, ils ont aggravé la précarité pour les salariés, les privés d’emplois, les jeunes, les retraités…

A ces injustices, s’ajoute l’arrogance de M. Macron qui provoque les Français à grand renfort de « gens qui ne sont rien », de « fainéants », de « gaulois réfractaires », de « vous n’avez qu’à traverser la rue », du « pognon de dingue ».

82 % des Français rejettent aujourd’hui les conséquences de cette politique qui engendre la misère et soutiennent les revendications sur le pouvoir d’achat et les luttes en cours.

Loin d’apaiser la colère, les discours du Président et du 1er Ministre ne font qu’envenimer la situation qui peut devenir explosive et incontrôlable.

Aux quatre coins du pays, des postiers, des infirmiers hôpitaux, des enseignants, des pompiers, mais également des femmes de ménage, des vendeurs de grands magasins, des ouvriers de l’industrie se mobilisent pour leurs conditions de travail, leurs salaires et, dans le cas des services publics, pour que les services rendus à leurs concitoyens et financés par l’impôt ne soient pas bradés.

Il y a urgence à répondre aux attentes sociales.

Comme elle l’a déjà fait précédemment, L’ARAC appelle à participer massivement aux manifestations et rassemblements du 1er décembre « contre le chômage, la précarité, la vie chère et pour l’augmentation des salaires, des pensions et du pouvoir d’achat ».

Villejuif, le 28 novembre 2018

2 Place du Méridien- 94807 Villejuif cedex — Tél. 01 42 11 11 11 -Fax. 01 42 11 11 10 —  arac.nationale@orange.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s