Entendre la colère des Français – déclaration de l’ARAC – 22/11/2018

Entendre la colère des Français

Si les manifestations des gilets jaunes rencontrent un tel soutien dans la population, chez les ouvriers, les retraités, les salariés, c’est que leur colère est celle de la majorité des Français. Un grand sentiment d’injustice existe, c’est une rupture entre l’Etat et le peuple sur la base d’inégalités fiscale et sociale.

 C’est l’exaspération due aux conséquences des politiques mises en place malgré les promesses par les présidents successifs qui pèsent depuis plus de 10 ans sur le pouvoir d’achat des français. Ce que veulent les français, c’est pouvoir vivre, travailler, perpétuer un modèle social français issu du Conseil National de la Résistance et des valeurs construites en 1789.

 Pourquoi cette colère, parce que trop c’est trop, le choix délibéré de M. Macron, de servir en premier lieu les très riches et de faire porter le poids de ses décisions au plus grand nombre a provoqué une juste colère.

 Nous apportons notre soutien et appelons aux mouvements populaires de ce samedi et au rassemblement de Paris pour qu’il soit massif et responsable.

 L’ARAC, qui depuis sa création en 1917, s’attache à défendre les valeurs de la République, sa devise : liberté, égalité, fraternité s’attaque aux injustices, aux inégalités, ne peut qu’apporter son soutien aux mouvements populaires porteurs de plus de justice sociale.

 Nous appelons également à préparer les rassemblements du 1er décembre à l’appel des syndicats et à être nombreux dans les rues, ce jour-là.

 Nous invitons tous nos militants, nos amis, les élus, à être présents sur ces manifestations, il est grand temps que le Palais de l’Elysée entende le cri du peuple et prenne ses responsabilités.

 Le refus d’écoute du Président de la République, ne favorise que la montée de l’extrême droite.

 Ce silence du gouvernement ne peut que créer des risques de dérives irréversibles.

 L’ARAC, qui a toujours dans son histoire, été une association républicaine et antifasciste prendra toute sa place dans l’expression des exigences légitimes exprimée aujourd’hui dans ces colères et manifestations et arrivera à reconstruire une véritable démocratie dans notre pays.

 Villejuif, le 22 Novembre 2018

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s