l’ARAC soutient et participera aux initiatives du 26 mai partout en France.

pour ouvrir la déclaration, cliquer ici : Déclaration marée 26 mai 2018

ENSEMBLE RESISTONS – Assurons le succès du 26 mai 2018

Dans plusieurs grandes villes de France se tiendront des rassemblements, des manifestations intitulées « marée populaire ».

Tout en remerciant ATTAC et la fondation Copernic d’avoir initié cette action, l’ARAC appelle avec les autres associations, à faire de cette journée, une journée de mobilisation pour la défense des valeurs de la République, le refus de la casse et d’une restructuration de la société française.

En effet, tous les acquis des luttes des citoyens, des travailleurs, obtenus depuis la Révolution Française sont aujourd’hui systématiquement remis en cause, l’objectif est de détruire tout ce qui a été construit à partir du programme du Conseil National de la Résistance, services publics, hôpitaux, éducation nationale, sécurité sociale, retraite, rémunération, code du travail, entreprises nationalisées.

La multiplication des mesures prises avec brutalité sur tous les fronts, a un but, celui de créer un effet de sidération et espérer ainsi empêcher toute résistance.

Cette politique d’alignement sur les décisions de la commission européenne, tout comme la complaisance à l’égard des Etats-Unis porte atteinte à la souveraineté du pays et font courir un grand risque à la paix.

Plus nous serons nombreux, plus forte sera notre voix, plus nous exprimerons avec force notre colère, et, plus nous pourrons faire reculer cette politique si néfaste pour notre pays, son avenir et celui des générations d’aujourd’hui.

Ce sont ces raisons qui conduisent l’ARAC à soutenir et à participer aux initiatives du 26 mai à travers la France.

Villejuif, le 18 mai 2018

La direction nationale de l’ARAC

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s